Baustone

Administration de biens

Accueil
Syndic
Compta Syndic
Gérance
Transaction
Votre Family Office Immobilier
Garantie Financière
Contactez-nous
Plan d'accès
Plan du site
COMPTABILITE DES SYNDICATS DE COPROPRIETAIRES

 
Depuis le 1er janvier 2007, de nouvelles règles de tenue et de présentation des comptes sont applicables dans les immeubles en copropriété pour les syndicats des copropriétaires, qu’ils soient gérés par un syndic professionnel ou par un syndic bénévole (non professionnel).
 
Le ministère du logement et de la ville propose en ligne un guide d’information à l’adresse des copropriétaires afin de les aider à mieux comprendre les comptes, tenus par le syndic, qu’ils reçoivent avec les convocations annuelles aux assemblées générales.

Les comptes concernés, spécifiés par le décret du 14 mars 2005, doivent désormais être présentés selon des règles identiques (comptabilité normalisée).
 
Il présente les avantages de ce type de comptabilité : état précis de l’argent rentré et de l’argent sorti, solde de l’exercice écoulé, plus grande facilité pour comparer les évolutions d’une année sur l’autre, poste par poste... Le guide détaille également les différents tableaux devant être fournis qui représentent en fait une photographie de la situation financière du syndicat des copropriétaires (trésorerie, créances, réserves, dettes).