Baustone

Administration de biens

Accueil
Syndic
Gérance
Gérant Pro+
Garanties Loyers Impayés
Transaction
Votre Family Office Immobilier
Garantie Financière
Contactez-nous
Plan d'accès
Plan du site
Le gérant d'immeuble: un professionnel au service des propriétaires et des locataires


Grâce à sa connaissance du marché du logement et de l'immobilier, grâce au champ de ses compétences dans les domaines de l'expertise immobilière, financière , juridique et fiscale, le gérant d'immeuble est à la fois un spécialiste, un conseil et un médiateur privilégié pour les propriétaires comme pour les locataires.

 Un spécialiste aux compétences multiples

 

  •  Vous êtes propriétaire

Il recherche et installe vos locataires, en s'assurant qu'ils disposent de toutes les garanties que vous êtes en droit d'attendre.
Grâce à ses connaissances juridiques et techniques, il rédige les baux et dresse l'état des lieux.
En liaison avec les professionnels des corps de métiers concernés, il veille à la conservation de votre bien et à sa conformité aux obligations techniques existantes. Il fait réaliser les travaux nécessaires.
Il assure la gestion juridique et comptable des biens loués , ainsi que de toutes vos obligations légales. Il perçoit les loyers et les charges, paye votre syndic, tient à votre service les éléments nécessaires à vos déclarations de revenus et établit régulièrement des rapports de gérance.

 

  • Vous êtes locataire

Il définit avec vous la nature exacte de vos besoins et vous propose des logements ou des locaux d'activité.
Il vous assiste dans vos démarches administratives et votre choix final.
Quand vous arrivez dans une nouvelle ville, pensez à le consulter : grâce au réseau FNAIM, il pourra vous proposer un choix étendu de logements. Parmi eux, il y aura sûrement celui que vous recherchez.


  • Votre conseiller patrimonial

En fonction de vos besoins, il vous propose un choix complet de services.
Vous voulez acheter ou vendre : spécialiste et homme de terrain, votre professionnel FNAIM analyse le marché et son évolution. Il vous conseille au mieux de vos besoins et de la valorisation de votre patrimoine.
Il est à même d'effectuer pour vous les calculs de rentabilité nécessaires à vos choix. Chaque année , il vous donne les éléments pour fixer l'évolution de vos loyers. En fin de bail, il vous conseille sur les modalités de renouvellement. Il peut ainsi vous guider pour vos arbitrages patrimoniaux.Il analyse et calcule les charges de copropriété portant sur votre bien.

 

  • Un professionnel responsable

Des garanties d'aptitude professionnelle.
Elles sont sanctionnées par des diplômes ou une expérience spécifiques dans le domaine de l'immobilier. Cette formation et cette expérience lui permettent d'avoir des compétences dans les domaines de la gestion, de la comptabilité et du droit.

 

  • Des garanties financières

Son assurance en responsabilité civile professionnelle vous couvre en cas de faute. La Caisse de Garantie de l'Immobilier FNAIM vous apporte la garantie que les fonds devant vous revenir vous seront versés.
Faire appel à un adhérent de la FNAIM peut vous permettre d'obtenir une garantie supplémentaire , qui vous prémunira contre la défaillance des locataires. En cas de contentieux , c'est alors votre gérant FNAIM qui prendra à sa charge la gestion de la procédure et ses frais.